Rejoignez le Groupe Thibaut, constructeur français de machines-outils depuis 1959, reconnu pour son savoir-faire dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements de haute précision destinés à l’usinage des matériaux naturels et synthétiques (pierre, marbre, granite, céramique, béton, verre…).
Basé en Normandie, avec deux sites sur la région de Castres, le Groupe Thibaut maîtrise l’ensemble de la chaîne technologique — mécanique, automatismes, électronique, logiciels et service après-vente — pour offrir à ses clients des solutions d’usinage performantes, fiables et durables. (centres d’usinage, débiteuses 5 axes, machines de découpe jet d’eau…).
Avec plus de 7 000 machines installées dans 74 pays, Thibaut s’appuie sur une équipe d’experts engagés et passionnés par la technique, l’innovation et la qualité du service rendu.
Dans le cadre du développement de son activité, Thibaut recrute un(e) Technicien service clients - automatisme informatique industriel pour renforcer son équipe et garantir un haut niveau de satisfaction client.
Rattaché au Responsable du Service Clients, vous serez chargé des missions suivantes, dans un souci permanent de la satisfaction client :
- Prise en compte et gestion des tickets de dépannage à distance
- Diagnostic et résolution des problèmes techniques des clients ou agents et techniciens Thibaut (aide par téléphone, connexion à distance, visioconférence, …)
- Elaboration des devis et des ordres de mission nécessaires à la réparation des machines en clientèle
- Formation des techniciens (itinérants Thibaut, partenaires France, agents internationaux) sur les pratiques SAV
- Par votre connaissance des problématiques clients, participation à l’élaboration des nouveaux produits ainsi qu’à l’amélioration des produits existants.
- Participation active à la constitution de dossiers techniques service clients en lien avec les BEs, la production et les techniciens itinérants.
- Définition et validation avec les BEs de nouveaux outils d’aide au diagnostic sur les machines Thibaut.
- Ponctuellement : Interventions sur site, Contrôle machines avant expédition, permanences SAV (suivant le calendrier)
Formation : Bac+3 en Automatisme, Électronique, Électrotechnique, Maintenance, ou Informatique industrielle
Anglais technique courant (à l'écrit et à l'oral) pour communiquer avec les clients internationaux
Nous recherchons un candidat ayant la volonté de travailler dans une entreprise très technique orientée produit client. Vous serez ainsi amené à travailler avec l’ensemble des fonctions de l’entreprise (commerciaux, BEs, production, ADV).
Capacité à travailler de manière autonome mais aussi en équipe.
Fortes compétences en résolution de problèmes et en diagnostic de pannes.
La lecture de plans CAO, électriques et fluidiques comme la maîtrise des outils bureautiques seront également appréciés.
Expérience professionnelle de 3 ans en SAV souhaitée
Les connaissances complémentaires suivantes seront appréciées :
-
- les automatismes ou
- la programmation de machines et de CFAO ou
- PC industriel, informatique industrielle ou
- Variateur et motorisation asynchrone, synchrone
Curieux, rigoureux et réactif, et orienté solutions, votre autonomie et votre aptitude au travail en équipe seront les garants de votre réussite dans une entreprise aux valeurs authentiques.
Si vous êtes passionné par le dépannage et l'automatisme, que vous cherchez un nouveau défi professionnel, nous serions ravis de recevoir votre candidature pour rejoindre notre équipe.
Mutuelle / Prévoyance, Titres Repas, CSE
