THIBAUT est un groupe de PME industrielles familiales de 120 personnes présente en Normandie et en Midi Pyrénées. Nous développons et fabriquons depuis plus de 60 ans, principalement à l’export des machines à commande numérique permettant de débiter, polir et surfacer de nombreux matériaux tels que la pierre, le granit, le marbre, le béton,…
Notre process industriel, unitaire et petite série, avec des machines catalogues avec options, variantes et adaptations client est très intégré nécessitant un suivi analytique approfondi de l’ensemble de notre process de création de la valeur, de la conception jusqu’au SAV. Nos activités sont réparties au sein de 4 sociétés opérationnelles.
Chaque année, THIBAUT nous exportons nos machines et services dans plus de 20 pays.
Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, THIBAUT intègre une diversité de métiers afin d’assurer la meilleure maîtrise de nos process (conception, fabrication, assemblage, commercialisation, montage et service après-vente).
Sur la France et plus particulièrement la région du Sidobre, vous serez chargé au sein de notre Service Clients Groupe, chez nos clients, de :
- Diagnostiquer et réparer les pannes des machines-outils pour l'usinage de la pierre.
- Réaliser la maintenance préventive conformément aux spécifications du fabricant.
- Former les utilisateurs sur les meilleures pratiques d'utilisation et d'entretien des équipements.
- Gérer la documentation technique, tels que les manuels d'utilisation et les schémas électriques.
- Suivre un planning d'interventions pour minimiser les temps d'arrêt.
Pédagogue, il doit communiquer efficacement avec les clients pour expliquer les pannes et solutions.
Autonome et organisé, il doit être orienté vers les solutions.
Formation supérieure (bac+2) ou de type Bac Pro avec une expérience professionnelle en électrotechnique, automatisme, maintenance ou informatique industrielle.
Vous recevrez une formation sur nos machines et nos logiciels.
Rigoureux, à l'écoute, doté d'un esprit d’analyse, vous intervenez comme un véritable professionnel et conseiller technique auprès de nos clients. Vous présentez un réel intérêt pour les nouvelles technologies.
Votre sens du service et du terrain sera les clés de votre réussite à ce poste.
Statut Forfait jours avec RTT + repos déplacements
Rémunération avec une part variable importante liée aux déplacements
Mutuelle / Prévoyance, Titres Repas, CSE
