THIBAUT est un groupe de PME industrielles de 150 personnes présentes en Normandie et en Midi Pyrénées. Nous développons et fabriquons depuis plus de 60 ans des machines à commande numérique permettant de débiter, polir et surfacer de nombreux matériaux tels que la pierre, le granit, le marbre, le béton…
Depuis des décennies, l’entreprise réalise une part importante de son activité à l’export avec près de 60% de ventes dans plus de 70 pays ; ce qui en fait un acteur reconnu sur son marché.
Notre volonté de maîtriser l’ensemble de notre process (conception, fabrication, assemblage, commercialisation, montage et service après-vente) nous permet de répondre au mieux aux attentes de plus en plus fortes de notre marché.
Dans le cadre de l’évolution de notre organisation, nous recherchons pour la société THIBAUT sur Castres (81).
Rattaché au Responsable du Service Clients, vous serez chargé des missions suivantes, dans un souci permanent de la satisfaction client :
- Prise en compte et gestion des tickets de dépannage à distance
- Diagnostic et résolution des problèmes techniques des clients ou agents et techniciens Thibaut (aide par téléphone, connexion à distance, visioconférence, …)
- Elaboration des devis et des ordres de mission nécessaires à la réparation des machines en clientèle
- Formation des techniciens (itinérants Thibaut, partenaires France, agents internationaux) sur les pratiques SAV
- Par votre connaissance des problématiques clients, participation à l’élaboration des nouveaux produits ainsi qu’à l’amélioration des produits existants.
- Participation active à la constitution de dossiers techniques service clients en lien avec les BE, production et les techniciens itinérants.
- Définition et validation avec les BEs de nouveaux outils d’aide au diagnostic sur les machines Thibaut.
- Ponctuellement : Interventions sur site, Contrôle machines avant expédition, permanences SAV (suivant le calendrier)
Nous recherchons un candidat ayant la volonté de travailler dans une entreprise très technique orientée produit client. Vous serez ainsi amené à travailler avec l’ensemble des fonctions de l’entreprise (commerciaux, BEs, production, ADV).
Formation : Bac+3/5 en Automatisme, Électronique ou Électrotechnique,
Idéalement Bac+5 ou Ingénieur,
Anglais courant (à l'écrit et à l'oral) pour communiquer avec les clients internationaux
Capacité à travailler de manière autonome mais aussi en équipe
Fortes compétences en résolution de problèmes et en diagnostic de pannes
Les connaissances ou expériences complémentaires suivantes seront appréciées :
- Expérience de 3 ans minimum en SAV dans le domaine de la machine-outil, avec une spécialisation en automatisme
- Connaissance approfondie des automatismes Beckhoff, Siemens et B&R
- Connaissance en programmation de machines et de CFAO
- PC industriel, informatique industrielle
- Variateur et motorisation asynchrone, synchrone
La lecture de plans CAO, électriques et fluidiques comme la maîtrise des outils bureautiques seront également appréciés
Poste basé à Castres (81).
Curieux, rigoureux et réactif, votre autonomie et votre aptitude au travail en équipe seront les garants de votre réussite dans une entreprise aux valeurs authentiques.
Profil cadre, rémunération compétitive en fonction de l'expérience et des compétences.
Si vous êtes passionné par le dépannage et l'automatisme, que vous cherchez un nouveau défi professionnel, nous serions ravis de recevoir votre candidature pour rejoindre notre équipe.
Mutuelle / Prévoyance
Titres Repas
CSE
